L'AQUAGYM au KREMLIN BICETRE: UNE GYMNASTIQUE DOUCE

Inventée en France il y a une quinzaine d'années, l'aquagym est la transposition de la gymnastique terrestre dans l'eau. Mais alors que le fitness en salle peut se révéler éprouvant, l'aquagym, au contraire, est une discipline douce.

L'aquagym au Kremlin Bicêtre se pratique dans une eau plutôt chaude (28-30° environ), ce qui favorise le relâchement musculaire. Une à deux séances hebdomadaires de 45 minutes suffisent pour observer des résultats. L'important reste la régularité. C'est un travail en douceur, le plus simple que l'on puisse faire dans l'eau. Les principaux mouvements sont les ciseaux ou encore les torsions avec la ceinture abdominale.

Pendant le cours d’Aquagym au Kremlin Bicêtre tous les muscles sont sollicités : dos, abdos, fessiers, mollets : tout y passe. Et ce n'est pas parce que c'est une activité douce qu'elle n'est pas efficace.

Pratiquée régulièrement, l'aquagym au Kremlin Bicêtre permet de rester en forme et d'acquérir une certaine endurance. Autre bienfait : l'effet massant et relaxant de l'eau, qui stimule et améliore la circulation sanguine. Un bon moyen pour se débarrasser de la cellulite récalcitrante ! Vous sortez de l'eau apaisée, fraîche, détendue, et avec en prime la satisfaction de l'effort accompli.

Les avantages de l'eau
Le principe repose sur un travail musculaire de résistance avec l'eau. Grâce au miracle de la poussée d'Archimède, la gravité terrestre ne s'exerce presque plus, le corps ne pèse qu'un dixième de son poids. On se sent donc plus léger, plus souple, et l'on a aucun mal à réaliser des exercices qui auraient fait souffrir hors de l'eau, sans jamais forcer. Aucun risque de claquage ou d'élongation, l'eau ménage les muscles et les articulations.

L'aquagym au Kremlin Bicêtre est donc un sport aquatique accessible à tous, qui se pratique en musique (obligatoire !!)

NEWS AQUAGYM

LES HORAIRES de la section Aquagym

horaires

CONTACT

01 45 21 60 37

Mardi 19h30 - 20h30, mercredi, vendredi  18h30-20h30 et samedi 18h00 - 18h30 période scolaire.

Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.