APPRENDRE À NAGER AU CSAKB

Depuis le lancement du club de la section natation, des centaines d’enfants sont venus du Kremlin Bicêtre et de ses alentours pour apprendre à nager, se perfectionner et les plus motivés ont même poursuivis en compétition.

Le club propose un large choix de groupes en fonction du niveau et de l’âge de votre enfant : de l'école de natation pour les plus jeunes aux adolescents pour les plus grands, tout le monde à sa place pour apprendre et progresser à son rythme.

Un programme fédérateur

Pour les plus jeunes, les éducateurs sportifs du CSAKB avaient imaginé un système d’évaluation simple et concret : les bulles. De la première à la sixième bulle, elles marquaient la progression des enfants qui étaient évalués deux fois par an. Cependant cette évaluation n’avait pas d’équivalence reconnue dans d’autres structures sportives et principalement auprès de la Fédération Française de Natation.

Le CSAKB a donc décidé de rejoindre un programme commun et fédérateur proposé par l’Ecole de la Natation Française de la FFN. Ainsi dès la rentrée, les enfants découvriront les cinq disciplines aquatiques :

  • Natation course
  • Nage avec palmes
  • Plongeon
  • Natation synchronisée
  • Water polo

Toutes ces disciplines préparent aux étapes définies par l’E.N.F. (voir E.N.F.)

Pourquoi adhérer à l’E.N.F. ?

logo enf

Pour participer aux programmes fédéraux.

A l’échéance 2012, les enfants devront en effet avoir franchi l’ensemble des trois étapes pour participer aux compétitions.

Cette obligation s’appliquera à une catégorie d’âge qui reste à définir (voir Annuel Règlements FFN 2011-2012). Les enfants nés avant ne seront pas tenus à cette obligation.

horaires

CONTACT

01 45 21 60 37

Mardi 19h30 - 20h30, mercredi, vendredi  18h30-20h30 et samedi 18h00 - 18h30 période scolaire.

Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.